Intervention de stomie, hospitalisation & convalescence |Dansac BE

Hospitalisation et convalescence


Hospitalisation & convalescence

Après l'intervention de stomie, vous serez hospitalisé pendant un certain temps.

Il est important de vous habituer à votre stomie, tant physiquement que mentalement. Même si la cicatrisation de la plaie est douloureuse, vous devez absolument suivre les conseils des professionnels de la santé qui vous soignent. Ils connaissent votre situation et pourront vous guider et vous aider pendant les moments difficiles.

À la sortie de l'hôpital, vous commencerez votre nouvelle vie avec une stomie. Vous vous familiariserez progressivement avec la stomie et vous apprendrez à profiter de la vie, comme vous le faisiez avant l'intervention. Votre confiance en vous ira croissant.

Cliquez sur les ressources suivantes pour plus d'informations.

Cahiers de suivi et conseils

Ces brochures utiles ont été rédigées pour vous aider lors de l'opération et de votre convalescence.

En savoir plus

Série Soins à domicile

Cette série illustre l'entretien de la stomie et le remplacement de poches une et deux pièces.

En savoir plus

Bathroom Tips

Cette série de fiches fournit des visuels simples concernant la façon de remplacer et d'entretenir votre stomie.

En savoir plus

Entretien de la stomie chez le nourrisson

La brochure illustrée Qu'est-ce que tu as sur le ventre, Emil ? présente des conseils en matière d'entretien de la stomie d'un nourrisson à l'attention des parents, des spécialistes en stomathérapie et des infirmières en pédiatrie.

En savoir plus

Conseils nutritionnels

Votre corps a besoin d'une alimentation variée. Découvrez plus d'informations concernant l'alimentation et le régime à suivre avec une stomie.

En savoir plus

Les informations fournies ne sont pas des conseils médicaux et ne visent pas à remplacer les conseils de votre médecin ou de tout autre professionnel de santé compétent. Ces informations ne doivent pas être utilisées comme aide en cas d'urgence médicale. Si vous rencontrez une urgence médicale, contacter immédiatement un professionnel de santé pour un diagnostic médical.